ILLU_HSM

L’hebdo de Sèvre et Maine

Article

02/07/15

C’est la liberté de création et le caractère unique de chaque personnage qui est le principal point fort de cette activité pédagogique. Les enfants sont laissés en grande autonomie et font leurs propres choix.

  Hervé Moelo   (responsable du CRV)

Témoignage

14/09/15

Le monde sous-marin de Julie :

Ce qui m’a sauté aux yeux quand j’ai découvert le jeu PERSO’NAGENT, c’est qu’il est une véritable plongée dans le monde de la création de personnage et d’histoire. Il m’a rappelé nos projets d’écriture où les enfants sont invités à imaginer la vie d’un passant aperçu au cours d’une séance d’exploration de terrain. Ainsi, la personne devient progressivement un personnage. Et chaque enfant doit devenir responsable de ce nouvel être inventé. Il doit alors tout savoir de lui : son nom, sa vie, sa famille, ses amis, ses goûts, ses dégoûts, ses aspirations, ses espoirs, etc. Difficile et passionnant.
PERSO’NAGENT est un mot vraiment bien trouvé. Créer un personnage, c’est apprendre à nager, c’est apprendre à perso’nager !
PERSO’NAGENT est un jeu vraiment bien trouvé. Vous donnez progressivement une vie aux êtres que vous créez. Puis vous retenez votre respiration pour plonger dans la vague et l’accompagner dans le monde infini de la mer. Les enfants peuvent développer leur capacité à élaborer un scénario biographique tout en apprivoisant avec poésie leur rêverie de l’eau, chère à Gaston Bachelard.
Le monde sous-marin de Julie est un bel univers.

 

 

JEANNE_LOISE

Jeanne et Loïse

Témoignage

24/08/15

Notre personnage est chercheur de trésor, il s’appelle Gilbert. Son expression favorite est : « J’ai trouvé un trésor! ».

Jeanne : « J’aime les créatures sous-marines avec les coquillages et plein d’autres choses… du coup fabriquer nous-même une figurine, c’était bien. »

Loïse : « Dessiner sur la grande feuille était mon moment préféré,  j’ai aussi aimé pouvoir lire des livres sur la mer. »

MAMAN_EWEN

Maman d’Ewen

Témoignage

23/02/16

Formidable idée et très beau travail. Ewen est enchanté du temps passé au TAP et est très emballé !! Félicitations et Bravo !!

IUT

Hors les murs

Article

04/06/16

En voilà un drôle de monde ! Mais il existe bel et bien, mobile et mouvant, il t’attend… et il s’appelle Perso’nagent !

 Cindy et Mélissa   (animatrices)

Témoignage

24/08/15

La construction et la mise en place de l’animation à su capter l’attention des enfants et développer leur imagination. La continuité entre l’activité et le grand jeu permet aux enfants d’être acteurs de leurs propres histoires.

ILEP_OF

  JACTIV   OUEST-FRANCE

Article

13/05/16

Faire voyager les enfants dans les profondeurs de leur imaginaire, là où les héros prennent vie et où la mer n’est jamais loin, c’est le métier de Julie, graphiste et animatrice.

 

  • vous êtes journaliste et êtes intéressé par l’écriture d’un article
  • vous avez participé de près ou de loin à l’un des projets et souhaitez partager vos impressions

Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone à l’adresse et au numéro ci-dessous.